Dimata dispensé par Coucke, Vanhaezebrouck décide d’annuler l’entraînement

Le coach des bruxellois n’aurait pas apprécié le traitement de faveur de son président envers l’attaquant et aurait ainsi décidé d’annuler la séance.

Alors que les joueurs d’Anderlecht qui n’étaient pas repris en sélection nationale étaient appelés à l’entraînement ce mercredi, l’attaquant Landry Dimata n’était présent, relèvent nos confrères de Sporza. La raison ? Le président du club Marc Coucke l’en aurait dispensé, sans en avertir l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Ce dernier n’aurait ensuite pas apprécié le traitement de faveur de son président envers l’attaquant et aurait ainsi décidé d’annuler la séance.

A noter, Dimata n’a pas été appelé chez les Diablotins de Johan Walem pour raison médicale. Il n’aurait donc probablement pas été en mesure de s’entraîner avec les Mauves. En annulant l’entraînement, le coach aurait également voulu limiter les réactions négatives des autres joueurs de l’équipe. L’épisode met-il en lumière des tensions internes chez les Bruxellois, malgré une victoire ce dimanche contre La Gantoise ?

T.D., image Belga

Partager l'article

16 novembre 2018 - 14h45
Modifié le 16 novembre 2018 - 15h43