Découvrez   

Coronavirus : le foot amateur profite de la coupe pour s’organiser avant le championnat

Ce dimanche, à l’occasion du deuxième tour de la coupe de Belgique, Ganshoren recevait le Kosova Schaerbeek. Avec un dispositif précis à suivre en raison de la crise sanitaire.

Pour entrer dans le stade le masque, la distanciation sociale et inscrire ses coordonnées est obligatoire. Un premier dispositif de tracing et de comptage est inévitable pour respecter la capacité d’accueil maximale.

Du côté de la buvette, les mêmes mesures que le secteur de l’horeca sont appliquées. En théorie, tout supporter est servi à table.

Mais les choses sont plus compliquées dans les vestiaires… Là, la limitation des contacts entre joueurs ou membres du staff est plus difficile… Elle dépend notamment du nombre de vestiaires mis à disposition par le club reçoit.

Leader en D3A amateurs la saison passée, Ganshoren a obtenu son ticket pour la Division 2 amateurs suite à l’arrêt prématuré du championnat. Lors de cette rencontre, le FC Ganshoren s’est d’ailleurs, finalement imposé 4 buts à 1. Une victoire qui lui permet d’accéder au troisième tour de la coupe de Belgique.

■ Reportage de Bernard Denuit et Charles Capreau.

Partager l'article

06 septembre 2020 - 19h52
Modifié le 06 septembre 2020 - 19h53