Basket-ball : le Brussels annonce les arrivées de Thomas Massamba et Ryan Richards

Logo - Phoenix Brussels Basket

Les dirigeants du Brussels ont annoncé jeudi soir, au Kinepolis Bruxelles, lors d’une conférence de presse, l’arrivée des deux derniers renforts pour la saison prochaine : Thomas Massamba, un meneur de jeu suédois d’origine congolaise, et Ryan Richards, un pivot anglo-jamaïcain.

Thomas Massamba, âgé de 34 ans, est un meneur de jeu suédois d’origine congolaise. Membre de l’équipe nationale de Suède, il est notamment passé par Nymburk, en République Tchèque, un club où a évolué le nouveau coach bruxellois, Ian Hanavan. “C’est un leader qui dispose d’une grosse expérience”, lance Ian Hanavan, le coach du Brussels. “C’est un gagnant qui a joué en Bulgarie, en Suède, à Chypre et en République Tchèque.”

La dernière recrue du Brussels se nomme donc Ryan Richards. Il s’agit d’un pivot anglo-jamaïcain de 2m11 pour 115 kilos qui a été sélectionné par les Spurs de San Antonio (NBA) en 2010. Pur gaucher, Ryan Richards est également capable de s’écarter de l’anneau pour marquer à distance. “Il a beaucoup d’expérience, du talent, il est dévoué et a faim de basket”, résume Ian Hanavan.

Ces deux dernières recrues complètent donc l’effectif bruxellois pour la saison prochaine aux côtés des autres nouveaux que sont Stéphane Moris, Louis Hazard, Pavle Djurisic, BJ Raymond, Darius Washington et Ayoub Nouhi ainsi que Niels Foerts et William Robeyns qui sont les deux joueurs qui restent de l’équipe de l’année dernière.

Avec Belga – Photo : Phoenix Brussels

Partager l'article

03 juillet 2020 - 05h45
Modifié le 03 juillet 2020 - 10h47