Découvrez   

Schaerbeek : une fuite de gaz à l’angle de la rue des Palais et de la rue Masui

Schaerbeek - Rue Masui et rue des Palais - Google Street View

Une fuite sur une canalisation de gaz moyenne pression a été constatée jeudi vers midi au cours de travaux réalisés à l’angle de la rue des Palais et de la rue Masui à Schaerbeek, a indiqué peu avant 13h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les pompiers et des agents de Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles, ont été mobilisés sur place. La fuite a été causée par les travaux en voirie, selon les premiers éléments constatés. Elle a été colmatée provisoirement. Les agents Sibelga sont à pied d’œuvre pour monter sur les tuyaux une pièce intermédiaire équipée d’une vanne de sécurité. Cette opération devrait être terminée pour 14h00.

La circulation automobile a été interdite dans le périmètre. “On avait pensé au départ à arrêter le trafic ferroviaire vu qu’on est près d’un pont des chemins de fer, mais comme il y a beaucoup de vent, le gaz est très vite dispersé”, explique Walter Derieuw. “Il n’y a donc pratiquement aucun risque. Le trafic ferroviaire n’a pas dû être interrompu”. Aucun habitant n’a dû être évacué, pour les mêmes raisons.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

30 avril 2020 - 12h00
Modifié le 30 avril 2020 - 13h30