Schaerbeek : la nouvelle école 16 a été inaugurée, 600 places supplémentaires ont été créées

La nouvelle école 16, située sur le boulevard Léopold III à Schaerbeek, a été inaugurée ce mercredi par les autorités communales et la ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns.

Le chantier de rénovation et d’extension de l’école maternelle et primaire avait débuté fin juin 2015 et s’est terminé pour la rentrée de septembre. Les élèves bénéficient ainsi de nouveaux locaux, d’une nouvelle salle de gymnastique, d’un réfectoire rénové et d’une nouvelle cour de récréation.

En outre, la capacité de l’école a doublé, permettant un accueil de 600 enfants supplémentaires dès cette rentrée. “Il s’agit d’une étape importante dans le cadre de la réalisation du Plan écoles, dont la commune Schaerbeek s’est dotée en début de mandature, et qui prévoit la création 3.500 places au sein du réseau communal”, explique ainsi l’échevin de l’Enseignement communal de Schaerbeek, Michel De Herde (DéFI).

Enfin, la commune confirme que la section maternelle, puis la section primaire, vont s’ouvrir progressivement à une pédagogie active de type Freinet.

Gr.I., photo BX1

  • Images et interviews de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

13 septembre 2017 - 16h15