Schaerbeek : le corps d’une octogénaire découvert plusieurs semaines après sa mort

Le corps d’une octogénaire a été découvert dans son appartement de la rue Adolphe Marbotin à Schaerbeek, le 12 janvier dernier, confirme le parquet de Bruxelles à nos confrères de La Capitale. Son décès est suspect, et une enquête a été ouverte.

Le corps d’une dame née en 1937 a été retrouvé le 12 janvier dernier dans un appartement de la rue Adolphe Marbotin à Schaerbeek. Une forte odeur se dégageait de son appartement, obligeant les voisins à appeler la police. Les autorités ont alors découvert le corps sans vie de l’octogénaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort de cette dame remonterait à plusieurs semaines. Son fils, de 50 ans, se trouvait également dans l’habitation. Il a tenté d’échapper à la police, mais a tout de même été intercepté. Il a finalement été relâché en début de semaine. Il aurait en fait continué à occuper l’appartement malgré le corps sans vie de sa mère, affirme La Capitale.

Une enquête a été ouverte suite à ce décès suspect, confirme le parquet de Bruxelles. La cause du décès n’est toutefois toujours pas déterminée. “L’unique chose que nous savons est que la dame était décédée depuis un bon moment. Nous vérifions également si son fils a vécu tout ce temps à côté du corps sans vie de sa mère”, a expliqué la porte-parole du parquet Ine Van Wymersch.

Photo : Google Street View

Partager l'article

18 janvier 2018 - 09h43