Découvrez   

“Restez chez vous” : des jeunes schaerbeekois vous donnent leurs bons conseils

Dans une vidéo d’1 minute 45, une quinzaine de jeunes, issus de deux maisons de jeunes schaerbeekoises, appellent à ne pas désobéir aux mesures de confinement.

L’initiative est le fruit de la collaboration de deux maisons de jeunes, Caméra Quartier et Bakayaro. “Les animateurs ont invité les jeunes à pouvoir s’exprimer sur leur confinement, et porter surtout un message de sensibilisation aux autres jeunes“, explique Yassin Bahri, éducateur à Schaerbeek.

Une quinzaine de jeunes se sont prêtés au jeu : Nisrine, Oumaima, Ioukman, Waldo, Yasmine, Anastacia, Soraya, Khalil ou encore Fatima. Tous ont entre 13 et 17 ans.

On leur a demandé d’envoyer sur WhatsApp un message avec le même slogan : Restez chez vous“, que chacun a interprété à sa manière. “Afin de partager massivement la vidéo sur les réseaux sociaux. On a pensé que partager un message positif était important, surtout en cette période où beaucoup de fake news se propagent, hélas“, explique l’éducateur.

La vidéo a été accueillie avec succès sur les réseaux sociaux. “Beaucoup de gens ont félicité les jeunes pour cette initiative. On trouve important que les jeunes soient valorisés, car, des fois, ils sont souvent pointés du doigt lorsque l’on parle de confinement non-respecté“.

Confinement Coronavirus – Restez chez vous!

Les jeunes de la MJ Caméra Quartier et la MJ Bakayaro vous laisses un message de sensibilisation à faire passer auprès des Belges.
Durant le confinement adoptez les bons gestes et surtout RESTEZ CHEZ VOUS!

Publiée par Bakayaro Channel sur Mercredi 18 mars 2020

ArBr

Partager l'article

18 mars 2020 - 19h06
Modifié le 18 mars 2020 - 19h06