La Région bruxelloise lance une campagne de sensibilisation pour l’adoption d’animaux en refuge

La secrétaire d’État au bien-être animal Bianca Debaets (CD&V) a lancé ce mercredi une nouvelle campagne de sensibilisation pour favoriser les adoptions d’animaux, et ainsi faire la promotion des refuges qui accueillent de nombreux animaux abandonnés durant l’été.

Le mois de septembre est en effet une période durant laquelle le nombre d’adoptions d’animaux connaît une forte augmentation. En effet, durant l’été, les refuges animaliers de la capitale recueillent un grand nombre de chiens et chats, la plupart abandonnés avant de partir en vacances. Des chatons, à peine nés, sont ainsi parfois laissés dans des boîtes en carton…

Face à cette augmentation d’animaux dans les refuges, la Région bruxelloise lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’adoption et pousser les Bruxellois à visiter les refuges pour trouver un animal en quête d’un nouveau foyer.

La campagne a été lancée dans le refuge “Le Fanal des Animaux” à Schaerbeek, où tous les chats sont laissés en liberté dans la maison. 97 chats y sont actuellement hébergés. Pour cent chats recueillis chaque année, Le Fanal estime que seulement cinquante félins sont adoptés.

■ Reportage de Sabine Ringelheim et Frédéric De Henau.

Partager l'article

03 octobre 2018 - 12h35