Découvrez   

Saint-Josse se dote du cashless pour payer les frais de stationnement

BE Mobile 4411

La commune de Saint-Josse permet désormais à ses citoyens de procéder au payement de leur stationnement cashless aux horodateurs. Une mesure effective dès aujourd’hui. 

La plate-forme de paiement centralisée de BE-Mobile “4411” offre une solution à l’automobiliste qui pourra payer sans argent liquide, tout en gardant une bonne vue d’ensemble sur ses dépenses de mobilité. Accessible par application, par sms ou via le site web, elle s’utilise également pour payer des parkings et des transports publics (De Lijn & SNCB) ainsi que pour le rechargement des véhicules électriques. Neuf autres communes bruxelloises sont également adhérentes : Anderlecht, Evere, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Bruxelles et Forest.

Il suffit d’envoyer un SMS au 4411 avec mention du code de la zone ou de l’horodateur suivi d’un espace et du numéro de la plaque de son véhicule. La session de stationnement prend fin dès que l’on envoie un sms au 4411 avec mention de la lettre Q (frais de transaction : 0,15 € par sms envoyés/reçus).

Pour l’Échevin du Stationnement & des Parkings, Philippe Boïketé : “offrir une solution de paiement rapide et sûre répond à 100% à l’usage attendu à notre époque digitalisée. De plus, cela permet de payer avec son smartphone à la minute près son stationnement plutôt que de devoir estimer au préalable la durée du stationnement.

Image : BE Mobile – 4411

Partager l'article

01 septembre 2020 - 11h29
Modifié le 01 septembre 2020 - 11h29