Découvrez   

Union Saint-Gilloise : les travaux de rénovation du stade Marien avancent

Le chantier du stade de l’Union Saint-Gilloise ont débuté comme prévu le 2 février dernier, et se poursuivent normalement. Les ouvriers sont à l’oeuvre depuis plusieurs semaines, et le chantier a commencé par une phase de déblaiement et de préparation des tribunes Nord et Sud, annonce l’Union Saint-Gilloise dans un communiqué.

Actuellement, sont réalisés sur place les éléments en béton préfabriqués. Une fois que les premiers éléments auront atteint une résistance suffisante, ils seront placés dans les tribunes Sud au début du mois d’avril, ensuite Nord (largeurs du terrain). Ce travail sera réalisé en plusieurs phases”, explique le club. Le but de ces travaux est d’offrir au stade une capacité de 8.000 places, dont 5.000 assises, rapportent nos confrères de La Capitale. 

L’accession au statut professionnel du club induit par son maintien en D1B, cumulée à une révision des normes de l’Union belge, ont rendu nécessaire des travaux de mise en conformité du stade Marien. La commune de Saint-Gilles avait obtenu le permis pour le réaménagement du stade Joseph Marien en janvier dernier. “Ce projet a été pensé et sera conçu afin de respecter le cadre historique et classé du site, tout se conformant aux normes de la D1. Le projet permettra également de créer des nouveaux sanitaires, des locaux pour la police et les services de secours, etc. Il ne fait aucun doute que les supporters ont hâte de voir leur mythique club bruxellois retrouver son stade historique”, a déclaré Charles Picqué, le bourgmestre de Saint-Gilles.

Outre le financement de la commune, ce projet fait l’objet d’un soutien financier important de la Région bruxelloise pour 2,4 millions et d’un soutien de la Donation Royale, propriétaire du site.

► Lire aussi : La commune de Saint-Gilles obtient le permis pour le réaménagement du stade Joseph Marien 

 

Partager l'article

15 mars 2018 - 16h04
Modifié le 15 mars 2018 - 16h32