Le Brunch, c'est votre rendez-vous culturel des matins de BX1, présenté du lundi au vendredi entre 9h30 et 11h00 par Aline Walsdorff et Juliette Nesson S'abonner : Flux RSS

Sarah Espour et Alyssa Tzavaras étaient les invitées d’Aline Walsdorff ce matin. Toutes deux présenteront leur projet scénique lors du festival XS au théâtre des Tanneurs.

Marie Window, projet de Sarah, propose un mélange de musique, cinéma et performance. Sarah en a composé la musique et c’est cette dernière qui a guidé l’écriture du spectacle. Ce projet hybride, librement inspiré de “Le mur invisible” de Marlen Haushofer, met également au centre une femme, Marie, face à une nature qui reprend ses droits. Une histoire de solitude et d’émancipation.

Préludes Méchants, projet d’Alyssa Tzavaras, met en scène deux personnes d’un certain âge qui jouent “comme des enfants”. Alors que les dialogues et la narration ont peu d’importance, le son, la musique, a toute sa place et permet aux spectateur·ices de se faire ses propres images. Ce spectacle a été monté comme une expérimentation, une recherche, tout a été écrit en moins de 2 semaines.

Le festival XS propose des représentations de maximum 25 minutes. Entre théâtre, danse, cirque, performance, écriture et arts visuels, le festival a lieu du 22 au 27 septembre.

Infos sur le replay

Émission parente

Suivre notre podcast

Partager la chronique

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales