Découvrez   

Zoé Genot (Ecolo) répond à Alain Destexhe (MR) : “Il n’existe qu’en multipliant les provocations racistes”

La parlementaire bruxelloise Ecolo déplore une “calomnie” de la part mandataire.

Alain Destexhe n’existe qu’en multipliant les provocations racistes“, a réagi la députée bruxelloise Zoé Genot ce mercredi après la diffusion d’un courrier interne au MR envoyé par le libéral à son chef de groupe au parlement bruxellois. Dans cette lettre, il accusait notamment la conseillère communale de Saint-Josse d’avoir des “sympathies pour les réseaux islamistes, voire terroristes“.

Zoé Genot déplore une “calomnie” de la part du mandataire.

Alain Destexhe fait ici allusion à la libération de Oussama Attar, suspecté d’être l’un des cerveaux des attentats de Paris, pour laquelle Zoé Genot était à l’époque favorable. “La personne responsable de la libération d’Oussama Attar est le ministre des affaires étrangères M. Reynders, rappelle-t-elle. Ce qui ne fait pas de lui un sympathisant des terroristes“. “Sur base des informations dont on disposait à l’époque, c’était normal de le libérer”, avait-elle également précisé.

La parlementaire bruxelloise rappelle qu’Alain Destexhe “a rédigé un rapport complaisant pour une dictature qu’est l’ Azerbaidjan quand une asbl liée à lui recevait un financement de cet état“.

T.D.

 

 

Partager l'article

20 juin 2018 - 18h39
Modifié le 20 juin 2018 - 18h39