La Ville lance un appel à projet pour neuf nouvelles fresques de street art

Une palissade de 400 mètres carrés va être installée autour du chantier du nouveau centre administratif situé sur l’ancien site du parking 58 dans le centre-ville.

La Ville de Bruxelles lance un appel à projet dans le cadre du parcours Street Art en vue de la réalisation de neuf fresques d’art urbain sur une des quatre palissades du chantier du futur centre administratif, indique-t-elle dans un communiqué. L’appel invite ainsi les artistes à donner leur vision de Bruxelles à travers le thème “Bruxelles, ville qui bouge”. Il est ouvert jusqu’au 14 novembre prochain.

Une palissade de 400 mètres carrés va être installée autour du chantier du nouveau centre administratif situé sur l’ancien site du parking 58 dans le centre-ville. La fresque sera installées pendant trois ans… la durée des travaux du nouveau centre administratif. “Les techniques utilisées peut être mixtes. L’oeuvre originale doit être conçue pour une pérennité de trois ans minimum. Chaque artiste ou collectif lauréat réalisera l’une des neuf fresques. La réalisation des fresques se déroulera du 23 au 26 novembre“, est-il indiqué dans le communiqué.

La Ville conclut en précisant qu’il s’agit dun quatrième appel à projet dans le cadre du parcours Street Art de la capitale.

Tous les détails sur l’appel à projet

T.D., image Google Street View

Partager l'article

11 octobre 2018 - 17h48
Modifié le 11 octobre 2018 - 17h48