La Ville de Bruxelles étend les zones 30 dans plusieurs quartiers de Laeken

La Ville a annoncé mardi l’extension des zones 30 à plusieurs quartiers de Laeken avec l’objectif d’y améliorer la qualité de vie et assurer une meilleure sécurité routière.

Ces zones seront effectives au début du mois de septembre 2018. Les quatre quartiers concernés sont le quartier Marie-Christine, le quartier autour du square Prince Léopold et du quartier rue Richard Neybergh, le quartier du triangle délimité par la rue du Heysel, l’avenue Houba de Strooper, et le boulevard Jean Sobieski, et enfin le quartier délimité par l’avenue Stiénon, l’avenue Houba de Strooper, l’avenue Rommelaere et l’avenue Ernest Masoin, le boulevard De Smet de Nayer.

Dans un premier temps, ces zones 30 seront réalisées à l’aide des panneaux de signalisations adéquats. Ces panneaux sont en cours de placement et les zones 30 seront effectives au début du mois de septembre. Comme nous le mettions en évidence en décembre 2017 grâce à une carte interactive, les zones 30 se généralisent et deviennent de plus en plus la norme dans la capitale.

J. Th.

 

Partager l'article

21 août 2018 - 15h17
Modifié le 21 août 2018 - 15h17