Vilvorde : les mineurs à l’origine de l’incendie de la crèche ont avoué

Les deux mineurs, qui ont été déclarés responsables de l’incendie de la crèche près de la basilique Notre-Dame de Consolation à Vilvorde lundi soir par la mère de l’un d’entre eux, ont avoué les faits. Le parquet de Hal-Vilvorde l’a confirmé ce mardi. Les deux mineurs ont été mis à la disposition du parquet de la jeunesse.

L’incendie de la crèche a été constaté lundi peu après 16 heures par un commerçant qui a immédiatement informé les services de secours. Lorsque les pompiers sont arrivés, la crèche était déjà en feu et les flammes s’étaient propagées à un petit bâtiment à côté de la basilique. Ce bâtiment a subi de graves dommages, en partie parce que les pompiers ont dû ouvrir le toit pour éteindre l’incendie.

Dans la basilique elle-même, il y avait une fumée épaisse mais les pompiers ont pu empêcher le feu de s’y propager. Il n’y a pas eu de victimes, mais la crèche elle-même a été complètement détruite. Le procureur du Roi de Hal-Vilvorde a désigné un expert pour enquêter sur la cause de l’incendie. Lundi soir, une femme s’est présentée à la police en disant que son fils de 12 ans et son ami de 11 ans seraient responsables des faits. Les deux jeunes gens ont ensuite été interrogés et ont avoué.

Belga

Partager l'article

07 janvier 2020 - 19h10