Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Le 13 et le 14 mars, la Brigade Judicaire Centralisée de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a mené une série de perquisitions afin de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants principalement actif dans les quartiers Coteaux et Pavillon. 17 endroits situés sur Schaerbeek, Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode et Vilvorde ont été perquisitionnés sur deux jours. Ce n’était pas de petits revendeurs mais des fournisseurs d’importance qui ont été visés.

Les opérations effectuées trouvent leurs racines dans un dossier similaire. Dans une première enquête, en remontant le fil des fournisseurs et revendeurs, les enquêteurs ont mis en lumière qu’un suspect stockait des produits pour une autre association de malfaiteurs. Laquelle a fait l’objet desdites perquisitions.

Ces opérations policières ont permis de découvrir 16.485 euros, 356 gr. de cocaïne, 735 gr. d’héroïne et 200 gr. de haschisch. Sur les deux jours, la police a procédé à 23 interpellations (judiciaires, administratives ou mixtes).

8 personnes ont été inculpées, puis libérées. Enfin, 6 suspects ont été placés sous mandats d’arrêt.

V.Lh. – Photo: Belga/Lieven Van Assche

Partager l'article

18 mars 2019 - 09h57