Découvrez   

Un cas de Covid-19 au sein du personnel communal d’Etterbeek

Huit personnes du garage communal d’Etterbeek ont été mis en quarantaine jusqu’au 7 octobre en raison de cas positifs au Covid-19 parmi le personnel.

Vendredi dernier, l’un des membres du personnel, un chauffeur du garage, a été testé positif. Il a immédiatement été placé en quarantaine et n’avait pas cotoyé de collègues. Les choses en sont donc restés là.

Mais hier soir, le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent de Wolf, a été averti qu’un deuxième cas était apparu auprès d’un collaborateur, qui lui a été en contact avec plusieurs collègues. Il a donc été décidé de placer ces six autres collègues en quarantaine. Huit personnes au total sont donc confinés sur un total de quinze collaborateurs.

En interne, on se plaint d’une note de service imposant à l’ensemble du personnel de revenir travailler tous les jours sur place. “Ce n’est pas correct“, avertit Vincent De Wolf. “Cela a été demandé seulement aux agents qui ne peuvent pas télétravailler comme des chauffeurs par exemple (…) les autres postes pratiquent le télétravail à raison d’un jour par semaine”.

Le personnel, qui disait n’avoir reçu aucune communication quant aux dispositions à prendre, a aussi été entendu par le bourgmestre puisque ce matin, un document reprenant les questions les gestes à suivre a été distribué.

T.Dest. / Image : Google Maps

Partager l'article

30 septembre 2020 - 11h04
Modifié le 30 septembre 2020 - 14h40