Un camion sur le flanc provoque des files sur la E19 et des embarras sur le rail

Un embouteillage d’environ quatre kilomètres s’est formé sur la E19 entre Anvers et Bruxelles mercredi matin, après qu’un camion s’est renversé sur le flanc à hauteur de Vilvorde-Cargo, a indiqué le Centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum).

L’autoroute a été bloquée en raison de l’accident, mais la circulation peut s’opérer sur la bande d’arrêt d’urgence. Le camion perdant du carburant, les embarras de circulation pourraient se prolonger. Le Centre flamand de la mobilité recommande donc d’éviter la E19 et d’emprunter l’A12 pour se rendre d’Anvers à Bruxelles. Le conducteur du camion a été grièvement blessé, selon les services d’urgence.

L’accident a également des conséquences sur la circulation des trains. Suite à l’impact, le bloc-moteur s’est retrouvé sur les rails de la ligne 25N (Schaerbeek-Malines), empêchant tout trafic ferroviaire depuis 09h30 entre Schaerbeek et Malines. “Les conséquences ne sont pas très importantes, le trafic ferroviaire a été dévié localement”, a informé Infrabel. Un train a dû s’arrêter à la suite de l’accident.

Belga – Photo: Belga/Dirk Waem

Partager l'article

09 septembre 2020 - 11h37
Modifié le 09 septembre 2020 - 11h37