Découvrez   

Trois restaurants bruxellois font partie des 50 meilleures tables du monde

Si le classement complet ne sera divulgué qu’en octobre prochain, Le Vif a dévoilé vendredi que trois tables bruxelloises feront partie du prestigieux 50Best 2020, la liste des meilleurs restaurants du monde.

Les lauréats bruxellois sont Karen Torosyan du Bozar Restaurant, Christophe Hardiquest de Bon Bon et David Martin de La Paix. Au trio se rajoute également, à l’échelle belge, Willem Hiele, qui tient le restaurant qui porte son nom, à Coxyde.

Si, autrefois, le secret du classement était gardé précieusement jusqu’à la cérémonie, le nom des chefs lauréats ont été, cette fois, dévoilé sur les réseaux sociaux. C’est l’Anversois Flip Dejaeghere, gastronome international, qui en a fait l’annonce sur son compte Instagram.

Outre ces quatre noms belges, la cérémonie elle-même sera organisée dans notre pays, en juin prochain. Après Londres, New York, Melbourne, Bilbao et Singapour, l’événement aura lieu à Anvers. C’est le ministre flamand sortant Ben Weyts, en charge du Tourisme, et la ville d’Anvers, qui sont parvenus à convaincre la cérémonie de se délocaliser dans notre plat pays. Une transaction qui aura coûté plus de 2 millions d’euros.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

20 septembre 2019 - 13h58
Modifié le 20 septembre 2019 - 13h58