STIB : une “cérémonie d’hommage” organisée ce dimanche pour la suppression de la ligne 84

Illustration Bus STIB - Belga Dirk Waem

L’annonce de la suppression de la ligne de bus 84, qui relie Berchem Station et Heysel, suite à la mise en œuvre du Plan Directeur Bus de la Stib, a fait réagir les passionnés. Ils ont décidé de se réunir ce dimanche lors d’une cérémonie d’hommage non-officielle pour le dernier trajet de la ligne, peut-on lire dans les colonnes de la DH.

“Ces amateurs de transports en commun, par leur formidable documentation et les nombreuses photos dont ils disposent, sont utiles car ils témoignent du passé archéologique et industriel de la Belgique et de Bruxelles dans les transports en commun, et leurs photos permettent de visualiser l’évolution urbanistique de Bruxelles”, confie l’un des passionnés à la DH.

Dès ce lundi, la ligne 84, qui relie aujourd’hui Berchem Station et Heysel, ne sera plus exploitée et son itinéraire sera repris en partie par la nouvelle ligne 83 et par la ligne 14. Ses “funérailles” seront organisées ce dimanche par des passionnés déjà nostalgiques lors du dernier trajet du bus.

► Revoir notre reportage: Plan bus : sept lignes seront modifiées dès ce lundi

► Pour tous les détails du Plan Directeur Bus de la Stib

A.V. – Photo: Belga

Partager l'article

01 novembre 2019 - 12h34
Modifié le 01 novembre 2019 - 12h36