Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre ici (pour sourds et malentendants)"

Stib : la ligne 94 va devenir la ligne 8 quand elle sera prolongée jusqu’à Roodebeek

Dès le mois d’octobre, après l’inauguration de la prolongation de la ligne de tram 94 jusqu’à Roodebeek, cette ligne de la Stib portera le numéro 8 et proposera de rejoindre le rond-point Louise jusqu’à Woluwe-Saint-Lambert, via Watermael-Boitsfort et Herrmann-Debroux.

Après près de trois ans de travaux, la prolongation de la ligne de tram 94 devrait enfin se terminer au terme de l’été. Cette ligne permettra de traverser le sud de la région, entre le rond-point Louise et l’arrêt Roodebeek via Watermael-Boitsfort et Herrmann-Debroux. La majeure partie de la ligne sera d’ailleurs en site propre et sera bientôt considérée comme une ligne « chrono », comme les trams 3, 4 et 7. Cette ligne « chrono » changera d’ailleurs de nom à partir du mois d’octobre : la ligne 94 deviendra la ligne 8, explique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib, à la Dernière Heure.

Cette ligne 8 sera renommée dès le mois d’octobre, après l’inauguration de la prolongation entre le Musée du Tram et Roodebeek, toujours en travaux actuellement. Aucune date n’est toutefois encore arrêtée à l’heure actuelle, continue la porte-parole. Les travaux doivent se terminer d’ici le 1er octobre mais l’inauguration devrait se faire début octobre, selon les informations révélées par la DH.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq