Sommet européen : des convois de délégations bloqués par des policiers mécontents

Les agents refusent notamment la réforme du congé maladie des fonctionnaires, déplorent le manque de personnel et exigent une mise à jour du statut barémique.

Des agents de police de la capitale ont temporairement bloqué les convois de délégations étrangères qui se rendaient vers le sommet européen, nous a confirmé Frédéric Fortunato , permanent SNPS à Bruxelles. “Nos premières actions n’ont pas porté leur fruit“, déplore-t-il. Depuis plusieurs jours, des agents se font en effet porter pâle pour dénoncer leurs conditions de travail.

Nos actions vont monter crescendo si nous ne sommes pas entendus. Nos actions pourraient entâcher l’image de la Belgique ou faire perdre de l’argent au pays, comme c’est la seule chose qui semble les atteindre“, explique Frédéric Fortunato, “Nous espérons toutefois un signal positif de la part du ministre Jambon“.

Parmi les revendications des policiers, ces derniers refusent la réforme du congé maladie des fonctionnaires, déplorent le manque de personnel et exigent une mise à jour du statut barémique.

Rédaction

 

Partager l'article

19 octobre 2018 - 10h10
Modifié le 19 octobre 2018 - 13h37