Découvrez   

Schaerbeek : importante fuite d’eau rue des Coteaux

Ce vendredi à 01h32 du matin, les pompiers ont dû intervenir pour une importante fuite d’eau, rue des Coteaux à Schaerbeek. Une canalisation de voirie en était la cause et de l’eau s’écoulait vers les caves des habitations.

Vivaqua a rapidement procédée à la fermeture des vannes d’arrivée d’eau de la rue, entre la Rue Kessel et la Rue Edouard Fiers, et mis en place un balisage. Vers 08h00 ce matin, les ouvriers se sont mis à l’oeuvre afin de réparer la fuite. Deux points d’eau ont été mis en place pour les riverains. Les pompiers également sont intervenus d’une manière supplémentaire pour mettre à disposition une citerne d’eau.

La fuite a été réparée et le système d’eau a pu être réenclenché à 15h45.

« C’est une situation qui auraient pu être très compliquée pour les riverains. Heureusement toutes les parties ont géré cela rapidement et professionnellement. La nuisance pour les habitants a donc pu être limitée et nous nous en réjouissons », explique le bourgmestre faisant fonction, Sadik Koksal.  « Nous avons fermé la rue pour pouvoir intervenir en toute sécurité. Elle est rouverte maintenant. Demain des travaux doivent encore être réalisés. Je remercie les gardiens de la paix, la police, les pompiers, Vivaqua et les autres services communaux pour leur engagement… et les riverains pour leur patience».

V.Lh. – Photo: Google street view

Partager l'article

07 août 2020 - 17h37
Modifié le 07 août 2020 - 17h37