Découvrez   

Schaerbeek : face à la gronde, la commune distribue dix tickets parking par ménage

Depuis janvier 2020, le stationnement est payant partout sur le territoire de Schaerbeek. Un coût important pour certaines familles mais la commune a décidé de faire un geste.

Le parking est géré par l’agence régionale Parking.brussels. Le stationnement est désormais payant partout même le samedi au prix de 2 euros de l’heure. Après de nombreuses protestations, la commune avait promis depuis plusieurs mois déjà de trouver une solution pour les visiteurs.

Bientôt, chaque famille de Schaerbeek pourra demander dix tickets avec lesquels ses visiteurs pourront se garer gratuitement pendant un certain temps. Schaerbeek achètera pour cela environ 400 000 tickets de parking auprès de Parking.brussels.  «Nous avons eu un débat sur la généralisation du stationnement payant et nous nous sommes demandé ce que nous faisions avec les visiteurs», explique Adelheid Byttebier, échevine de la Mobilité.

Schaerbeek : les riverains en colère contre la nouvelle politique de stationnement

Chaque famille pourra demander jusqu’à dix cartes visiteurs d’une valeur de 2,5 euros par carte. Pour le moment, la procédure d’obtention des titres n’est pas claire. Les discussions sont toujours en cours avec Parking.brussels mais un budget d’un million d’euros a été prévu au budget 20h au lieu de 21.

En plus, Schaerbeek pourrait modifier son règlement de stationnement pour que le samedi, le parking soit payant jusqu’à 18h au lieu de 21h.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

19 janvier 2021 - 12h19
Modifié le 19 janvier 2021 - 14h00