Saint-Gilles : un cocktail Molotov retrouvé dans une poubelle devant le commissariat du Parvis

Deux personnes ont été interpellées après deux faits qui visaient vraisemblablement les policiers du commissariat du Parvis à Saint-Gilles. Des pétards ont explosé sur la vitre arrière d’une voiture privée d’un des policiers et un cocktail Molotov a été allumé dans la poubelle qui se trouvait devant le commissariat. Ces incidents n’ont pas fait de blessé.

La porte-parole de la police de Bruxelles-Midi confirme une information parue dans la Capitale, deux personnes ont été interpellées après que des pétards ont explosé sur une voiture garée devant le commissariat (il s’agissait de la voiture privée d’un des policiers) et qu’un cocktail Molotov a été allumé dans une poubelle qui se trouvait juste devant le commissariat. Ce dernier a été éteint par un particulier qui a jeté de l’eau dessus à temps. La voiture a été endommagée, le cocktail Molotov, lui, a été éteint avant de pouvoir faire des dégâts. Ces faits se sont produits mardi soir, les quatre suspects ont pris la fuite, deux d’entre eux ont ensuite été interpellés.

Rien d’alarmant pour le bourgmestre de Saint-Gilles, dans la Capitale, Charles Picqué (PS) estime que ce sont des éléments bénins.

La semaine dernière, la tension était montée entre un groupe de jeune et des policiers sur le square Jacques Franck, pour l’instant, rien ne permet de dire que ces deux événements sont liés.

Partager l'article

03 janvier 2018 - 15h35