Le Rideau de Bruxelles a enfin sa maison

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Rideau de Bruxelles. Après des années d’errance, le théâtre bruxellois inaugure enfin son chez-soi. Pour la première fois, en 75 ans d’existence.

Après avoir été hébergée pendant plusieurs années dans la petite salle de Bozar, l’équipe s’était retrouvée nomade, passant d’un lieu d’accueil à l’autre, avant de trouver son propre site : l’ancien XL-Théâtre du Grand Midi, rue Goffart à Ixelles. Capacité de la salle : 155 personnes.

Pour fêter sa nouvelle maison, le Rideau de Bruxelles organise une série de spectacles, concerts, rencontres, visites guidées ces samedi et dimanche, à l’occasion d’un week-end festif d’ouverture.

► Un reportage de Thomas Destreille, Thierry Dubocquet et Toine Guevart 

Partager l'article

05 septembre 2019 - 16h11
Modifié le 05 septembre 2019 - 16h21

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales