Quelque 400 arrestations pour des vols à la tire en 2018 à Bruxelles

La section “trekkers” de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, spécialisée dans la répression des vols à la tire, a procédé à 390 arrestations judiciaires en 2018, a annoncé la zone, dans un communiqué jeudi. L’opération la plus importante de cette section a permis de retrouver 440 biens volés par des individus interpellés à Tomorrowland.

La zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a fait des vols à la tire une priorité. Onze policiers, membres de la section dite des “trekkers”, traquent ainsi les pickpockets dans la ville, incognito, en tenue civile. “Ces policiers arpentent quotidiennement, tout au long de l’année, les artères commerçantes et touristiques de Bruxelles et d’Ixelles, à la recherche du flagrant délit. Ces policiers discrets veillent aux effets personnels des navetteurs, festivaliers et autres amoureux de la vie festive et culturelle de notre territoire. Ils ont pu mettre hors d’état de nuire plusieurs bandes de pickpockets oeuvrant dans les transports en commun, dans les établissements horeca, dans les commerces ou sur la voie publique“, a expliqué la zone de police.

Ce sont 390 arrestations judiciaires pour vols à la tire qui ont eu lieu en 2018. Un tiers de celles-ci s’est soldé par une mise à disposition du parquet de Bruxelles, et au total les juges d’instruction ont délivré 27 mandats d’arrêt. Egalement, 66 individus ont reçu de l’Office des Etrangers un ordre de quitter le territoire et 10 autres ont été rapatriés dans leur pays d’origine“, a précisé la police.

La section “trekkers” de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a ainsi pu démanteler un important réseau de receleurs. Quelque 440 ordinateurs et téléphones portables volés avaient été retrouvés. Les pickpockets responsables avaient été interpellés lors du festival Tomorrowland à Boom.

Belga

Partager l'article

24 janvier 2019 - 12h16
Modifié le 24 janvier 2019 - 12h16