À lire plus tard

300 personnes devant le Palais de Justice en soutien à des hébergeurs de migrants

07 septembre 2018 - 06h30

Le procès est finalement fixé au 7 novembre prochain.

La 47e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a fixé, jeudi matin, les plaidoiries aux 7, 8 et 9 novembre prochains dans le cadre du procès de personnes qui ont hébergé des migrants. Dans cette affaire, douze personnes sont poursuivies pour trafic d’êtres humains et organisation criminelle. Certaines estiment n’avoir fait qu’apporter leur aide à des migrants.

Onze des douze prévenus, dont cinq se trouvent toujours sous mandat d’arrêt, ont comparu jeudi matin devant le tribunal. Les parties ont convenu d’un calendrier d’échange de conclusions et les plaidoiries ont été fixées aux 7, 8 et 9 novembre prochains.

Parmi les prévenus figurent notamment deux journalistes, une assistante sociale et des bénévoles du Parc Maximilien à Bruxelles, où des migrants avaient trouvé refuge.

  • Reportage Jean-Christophe Pesesse et Nicolas Scheenaerts

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales