Musées des Beaux-Arts : l’exposition Dalí & Magritte a déjà attiré près de 100.000 visiteurs

Alors que l’exposition, qui se tient aux Musées royaux des Beaux-Arts, entame son deuxième mois d’activité, elle accueillera cette semaine son 100.000e visiteur.

Près de 100.000 visiteurs sont venus découvrir mieux que la rencontre de deux grands noms, le dialogue de deux artistes au regard aigu qui, par leur oeuvre, ont contribué à changer notre regard sur le monde“, commente Michel Draguet, directeur général des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et commissaire de l’exposition, “Le succès de cette exposition témoigne du savoir-faire et de la maîtrise de nos équipes qui ont bénéficié de la confiance des plus grandes institutions muséales au monde” (près de 40 musées et collections privées ont prêté leurs œuvres pour l’exposition bruxelloise).

L’exposition est consacrée aux deux grandes icônes du surréalisme, et présente des oeuvres des deux maîtres, 90 ans après leur rencontre, pour révéler les liens personnels, philosophiques et esthétiques entre Dalí et Magritte.

Le musée a déjà enregistré des pics de fréquentation avec plus de 5.000 visiteurs certains week-ends. L’exposition sera donc exceptionnellement ouverte, dès lundi, 7 jours sur 7, jusqu’au 9 février 2020.

Arnaud Bruckner – Photo : Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Partager l'article

20 décembre 2019 - 09h27
Modifié le 20 décembre 2019 - 09h27