Molenbeek : Ecolo reprend les négociations avec le PS

Après avoir quitté la table des négociations à Molenbeek, Ecolo se dit “prêt” ce lundi à “prendre ses responsabilités dans l’intérêt suprême des Molenbeekois“.

Dans un post publié sur Facebook, les verts s’expliquent : “Au vu de nos résultats électoraux et de notre poids électoral, nous avions deux balises préalables à toutes négociations. Nous demandions le respect des politiques menées pendant 6 ans en logement, jeunesse, cohésion sociale et dialogue interculturel. Nous voulions aussi engagement fort et écrit sur la bonne gouvernance et le non retour aux pratiques clientélistes du passé ainsi qu’une capacité d’agir au sein du Collège“, expliquent-ils.

► Lire aussi : Négociations à Molenbeek : “Nous n’avons pas eu de garanties du PS”, regrette Ecolo

Mais aujourd’hui, nouveau rebondissement : “Ces balises que nous n’avions malheureusement pas obtenues par le PS dans la négociation PS-PTB-ECOLO, où nous n’étions numériquement pas nécessaires, ont finalement été acceptées lors des consultations organisées vendredi par Catherine Moureaux en vue d’une éventuelle alliance avec Ecolo, le CDH et Défi (…) Notre assemblée générale locale a décidé, au nom de l’intérêt des molenbeekois.es, d’entrer en négociations avec le PS dans le cadre d’une quadripartite PS-CDH-ECOLO-Défi.

Les verts se disent ainsi “prêts à discuter du programme de fond où nous serons attentifs à nos priorités et au bien-être des citoyen.ne.s de Molenbeek“.

ECOLO PRÊT À PRENDRE SES RESPONSABILITÉS DANS L'INTÉRÊT SUPRÊME DES MOLENBEEKOIS.ESAu vu de nos résultats électoraux…

Publiée par Ecolo Molenbeek sur Lundi 29 octobre 2018

Belga, image Belga

 

Partager l'article

29 octobre 2018 - 11h07
Modifié le 29 octobre 2018 - 11h07