#M : les start-up de plus en plus nombreuses

Les start- up sont de plus en plus nombreuses en Région bruxellois, 50 entreprises technologiques qui voient le jour chaque année à Bruxelles, ont-elles les moyens pour se développer ? Brusssels Studies s’est penché sur cette question. 

“Elles trouvent du financement et elles arrivent à se développer. C’est déjà un message positif mais maintenant cela reste une aventure compliquée. L’activité entrepreneuriale est risquée et a un côté aventurier, on va aller chercher les opportunités et pour qu’elles aient de la valeur, il faut qu’on soit peu à les voir, il y a des risques donc qu’on se trompe. Cela va demander également beaucoup de ressources financières, humaines, sociales et donc tout ceci demande une alchimie parfois difficile“, explique Nicolas Pary, chercheur à Solvay.

“L’écosystème joue un rôle très important. Un des gros acteurs, ce sont les entreprises, qui sont là pour tester les produits, apporter des expériences et à Bruxelles aujourd’hui, nous n’avons pas encore vu cet écosystème s’activer de manière assez importante“, déplore Augustin Van Rijckevorsel, directeur général de Barefoot&Co.

Pour revoir l’émission dans son intégralité, c’est par ici

Partager l'article

13 février 2019 - 19h41