Logements sociaux à Molenbeek : Karim Majoros (Ecolo) recadre Raoul Hedebouw

Une coalition pourrait voir le jour à Molenbeek entre le PS, le PTB et Ecolo. La priorité des trois partis ? Le logement.

Une futur coalition pourrait voir le jour à Molenbeek entre le PS de Catherine Moureaux, le PTB et Ecolo. Les négociations entre les trois partis devraient reprendre lundi. Ce mercredi la tête de liste PS indiquait d’ailleurs qu’elle n’avait pas vu “de grande incompatibilité avec le programme du PTB”. “Les projets d’Ecolo sont très proches sur beaucoup de matières”, confiait-t-elle encore.

L’une des grandes priorités des trois partis pour la commune: le logement. Et justement, sur ce sujet, Karim Majoros, candidat Ecolo dans la commune a recadré le porte-parole du PTB raoul Hedebouw. Sur le plateau de la RTBF, ce dernier regrettait qu'”un grand projet proche de la gare de l’Ouest voit le jour avec 0% de logement social prévu“. Le PTB souhaite en effet “qu’il y ait 30% de logements publics ou sociaux dans tous les grands projets immobiliers“.

Véridique ? Dans une petite vidéo, Karim Majoros assure que c’est faux. Il reprend une vidéo réalisée en juin dernier : “Dans ce projet, 91 logements seront gérés par l’agence immobilière sociale pendant 27 ans“, expliquait-il alors. Ils seront donc accessibles à ceux qui ont des revenus limités. Il explique ainsi que “50% des logements publics ont été signés en mai 2018“. “Ecolo n’a pas attendu“, conclut le candidat.

A l'Ouest !

On n'a pas attendu pour imposer du logement public à #Molenbeek !#factchecking #àlouest

Publiée par Karim Majoros – Molenbeek sur Vendredi 19 octobre 2018

Rédaction

 

Partager l'article

19 octobre 2018 - 12h17
Modifié le 19 octobre 2018 - 12h17