Découvrez   

Un ancien espoir d’Anderlecht serait décédé à la gare de Bruxelles-Luxembourg

Un homme a perdu la vie mardi après-midi à la gare de Bruxelles-Luxembourg après une altercation avec un conducteur. D’après Het Laatste Nieuws, il s’agirait de Lionel Viola. L’homme de 37 ans était un ancien espoir d’Anderlecht. 

Une personne est décédée mardi lors d’un incident en gare du Luxembourg

Le footballeur Lionel Viola avait quitté Anderlecht à 17 ans pour Vérone, en Italie. De retour en Belgique, il a joué au Sporting Charleroi, puis dans les divisions inférieures, notamment à l’Union Saint-Gilloise, au Léopold Uccle et à Jette. Il était également le petit-fils d’un ex-président de l’AS Roma.

Le décès serait accidentel selon le parquet de Bruxelles. La personne serait tombée sur les rails alors qu’un train démarrait. Vraisemblablement sous l’influence de l’alcool, elle avait été forcée de descendre du train suite à une altercation avec le conducteur. Une fois sur le quai, la victime s’était mise à frapper sur les vitres du train, avant de tomber sur les voies.

Cette version des faits est rejetée par plusieurs proches de Lionel Viola sur les réseaux sociaux. Ils refusent de croire que l’homme était ivre.

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. “Nous voulons déterminer les circonstances exactes de l’accident et si des erreurs de jugement ont été commises. Nous avons déjà interrogé plusieurs personnes, mais l’enquête est toujours en cours et aucune personne n’a jusqu’à présent été interpellée”, a déclaré Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

YdK – Photo : Belga / PH Verlooy

 

Partager l'article

26 décembre 2019 - 08h31
Modifié le 26 décembre 2019 - 14h40