Les espaces verts en recul à Bruxelles

Bruxelles est réputée pour être une capitale très verte. Pourtant, en 13 ans 14% des espaces verts bruxellois ont disparu, selon une récente étude de l’Université d’Amsterdam, relayée par Bruzz. 

En cause : la densification de certains quartiers, que ce soit par des chantiers d’ampleur, comme celui de Tour et Taxis par exemple, ou l’urbanisation à venir de plusieurs friches urbaines à l’instar de Josaphat, ou sur des sites moins visibles comme des intérieurs d’îlots. .

Pour tenter de sauvegarder un certain équilibre un plan de verdurisation est pourtant programmé par le gouvernement, mais cela n’apaise pas les craintes des associations de de défense de l’environnement.

►Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Thibaut Nagy

Partager l'article

19 février 2020 - 16h27
Modifié le 19 février 2020 - 16h28

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales