Les chalets des Plaisirs d’Hiver acceptent désormais le paiement électronique

Plaisirs d'hiver Marché de Noël Bruxelles 2017 - Illustration Belga Nicolas Maeterlinck

La 19e édition des Plaisirs d’Hiver est lancée depuis ce vendredi 29 novembre dans le centre-ville de Bruxelles. La foule était déjà au rendez-vous. Pour les moins pressés, ils restent ouverts jusqu’au 5 janvier prochain.

Grande nouveauté cette année, le paiement électronique est enfin installé au sein des chalets. Selon les informations de nos confrères de La Libre, Mastercard a conclu un partenariat avec les Plaisirs d’hiver. “Le déploiement du paiement électronique sur le site aura des bénéfices multiples comme la réduction des files aux distributeurs ou une sécurité accrue pour les commerçants et les visiteurs. De quoi permettre à chacun de profiter des festivités en toute tranquillité“, a indiqué Jonathan Romain, le “Director marketing et communication” de Mastercard, dans un communiqué.

Rappel des événements

Il y a toujours les principaux lieux, devenus classiques au fil des années: l’arrière de la Bourse, la place de la Monnaie et son dôme d’expériences en immersion high-tech à 360°, la place Sainte-Catherine qui a retrouvé la grande roue, mais aussi, pour la première fois depuis la création du piétonnier sur les boulevards du centre, l’emblématique place De Brouckère, où a été implantée la patinoire.

Mais le parcours des Plaisirs d’hiver connaît d’autres modifications. Plusieurs d’entre elles permettent de découvrir de nouveaux espaces tels que le début du boulevard Anspach, à proximité immédiate de la place De Brouckère, où de nombreuses échoppes ont pris place. Il y a davantage d’activités destinées aux plus petits.

La Ville de Bruxelles propose aussi un spectacle son et lumières renouvelé sur la Grand-Place, et deux videos mappings sur les façades de l’église Sainte-Catherine et du Casino Viage.

Les Plaisirs d’hiver sont accessibles sept jours sur sept de 12h00 à 22h00, sauf les 24 et 31 décembre où ils seront mis en veille à 18h00.

C.Bk et Belga / Image: Belga

Partager l'article

03 décembre 2019 - 14h55