Découvrez   

Le prix du gaz et de l’électricité va augmenter à partir du 1er janvier

Le CA de Brugel a approuvé les tarifs de distribution de l’électricité et du gaz de Sibelga pour la période 2020-2024. Ces tarifs vont légèrement augmenter, explique La Libre ce vendredi. En moyenne, le client résidentiel bruxellois moyen devra payer 14,5 euros de plus sur sa facture annuelle d’énergie. 

Le conseil d’administration de Brugel, l’autorité régulatoire bruxelloise pour l’énergie, a donc validé ce jeudi la proposition tarifaire de distribution de l’électricité et du gaz, soumise par Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution. Ces nouveaux tarifs entreront en application dès le 1er janvier prochain.

Brugel indique néanmoins que cette hausse restera nettement inférieure à l’indexation, estimée à 8,9%, sur la période concernée. Le régulateur bruxellois signale aussi que, pour l’année 2020, les frais de distribution diminueront d’abord de 5,8%, ce qui correspond donc à une économie de 33,7 euros sur la facture énergétique annuelle, avant de repartir à la hausse jusqu’en 2024.

Grâce au travail d’analyse des collaborateurs de Brugel, nous avons pu jouer notre rôle d’acteur neutre qui prend en compte tant les besoins de l’opérateur que la réalité économique des consommateurs”, a commenté Eric Mannès, le président ad interim du régulateur bruxellois.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

20 décembre 2019 - 14h36
Modifié le 20 décembre 2019 - 14h36