Laeken: un homme arrêté après avoir pris sa compagne en otage

Le suspect est bien connu des services de police.

Un homme de 42 ans, nommé C.P., a pris sa compagne en otage dans un appartement de Laeken lundi soir. Il menaçait de faire exploser l’habitation si les secours intervenaient. Il a finalement pu être interpellé par la police sur la voie publique et en état d’ivresse. Il n’y a pas eu de blessé, indique lundi le parquet de Bruxelles.

Les faits se sont produits vers 21h00 dans un appartement de la rue des Palais à Laeken où, pour une raison inconnue, un homme a pris sa compagne en otage et a menacé de faire sauter l’habitation. Il avait appelé la police vers 20h30 pour l’avertir de son geste. La police l’a finalement interpellé en état d’ivresse sur la voie publique. Il a été privé de liberté et auditionné. Il sera mis à disposition du procureur du Roi dans le courant de la journée.

Vers 21h45, les forces de l’ordre étaient encore sur place afin de fouiller l’appartement et de vérifier qu’aucun explosif ne s’y trouvait.

Il n’y a pas eu de blessés lors de l’intervention. La victime, en état de choc, a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. L’enquête doit encore démontrer si la victime a été effectivement battue et séquestrée ou s’il s’agit que des assertions du suspect.

Le suspect explique son comportement par l’abus d’alcool et déclare qu’il avait mal jugé l’impact de celui-ci. Le suspect est bien connu des services de police et de justice principalement pour des infractions de roulage. Le procureur de Roi a saisi un juge d’instruction du chef de ‘fausse information d’attentat’ en vue d’une analyse psychiatrique du suspect.

Belga

Partager l'article

17 juillet 2018 - 07h30
Modifié le 17 juillet 2018 - 13h40