Découvrez   

La Cocof accorde 600.000 euros pour la culture dans les écoles

Pour les 20 ans d’existence du programme “La culture a de la classe”, le gouvernement francophone bruxellois a décidé de lui accorder 600.000 euros pour promouvoir la culture au sein de l’enseignement. 

En 2020, l’initiative a connu un regain d’intérêt avec 30% de projets déposés en plus. Parmi ceux-ci, on retrouve des reports de projets qui n’ont pu se tenir à cause du confinement mais également des projets nouveaux. Le budget passe donc de 450.000 euros à 606.000.

«Je suis particulièrement heureux qu’on ait pu s’accorder sur une augmentation exceptionnelle du budget pour les projets “Culture a de la classe” tant parce que ce programme mérite un éclairage particulier pour ses 20 ans que parce que nos enfants ont besoin de trouver des activités culturelles sur leur trajet scolaire, ajoute Rudi Vervoort (PS), ministre-président de la Cocof. L’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les élèves et les enseignants. S’embarquer dans des projets artistiques et créatifs en classe permet de faire de l’école cet espace d’émancipation pluridisciplinaire qu’elle doit être à mes yeux. »

Cette hausse permettra une rémunération plus juste des artistes qui interviennent en classe; De plus, certains projets seront réalisés dans l’enseignement spécialisé. Enfin, anniversaire signifie fête. La Cocof espère pouvoir l’organiser pour présenter les projets en 2021.

V.Lh. – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

17 juillet 2020 - 09h54
Modifié le 17 juillet 2020 - 09h54