La CGSP dénonce la déclaration de politique générale de la Région bruxelloise

Une manifestation des militants de la CGSP a eu lieu lundi midi sur la Petite Ceinture. Elle visait à dénoncer la déclaration de politique générale du nouveau gouvernement bruxellois.

Les militants ont déployé des banderoles devant le siège du syndicat et au dessus des entrées du tunnel Botanique. Celles-ci reprenaient des slogans condamnant la déclaration de politique générale du nouveau gouvernement bruxellois. “Les revendications légitimes des travailleurs des communes, CPAS, associations chapitre XII et hôpitaux IRIS de Bruxelles n’ont en effet absolument pas été entendues ni reprises dans la déclaration de politique générale du gouvernement bruxellois, malgré les déclarations d’intention préélectorales“, déclare la CGSP dans un communiqué, “Nous n’accepterons plus que les fonctionnaires des pouvoirs locaux bruxellois soient les parents pauvres de la fonction publique“.

Le syndicat prévoit également, dès mardi, des actions avec arrêts de travail dans plusieurs administrations locales à Bruxelles, ainsi qu’une grève régionale le 7 novembre “si rien n’avance d’ici-là“. La CGSP revendique notamment une statutarisation du personnel, l’augmentation des barèmes et des échelons barémiques, ainsi qu’une réduction collective du temps de travail avec embauche compensatoire.

Arnaud Bruckner – Photo : CGSP

Partager l'article

30 septembre 2019 - 16h01
Modifié le 30 septembre 2019 - 16h01