Le CDH plaide pour une meilleure accessibilité des bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, la cheffe de groupe du CDH au Parlement bruxellois, Céline Fremault, va déposer une proposition de résolution pour une meilleure accessibilité des bâtiments publics.

En Belgique, les personnes à mobilité réduite représentent 30% de la population. Parmi elles, on retrouve les personnes porteuses d’un handicap moteur ou psychique, mais aussi les personnes malvoyantes ou malentendantes, les personnes âgées, les personnes blessées temporairement, les personnes présentant une déficience mentale ou même les parents avec une poussette. En raison de leur mobilité réduite, ces personnes rencontrent encore trop souvent des difficultés à se rendre et se repérer dans des bâtiments accueillant du public.“, souligne un communiqué de presse du parti.

Le CDH souhaite rentre accessible 100% des bâtiments publics en région bruxelloise. ” Il est du devoir des autorités publiques de lever un maximum d’obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap d’exercer leur droit et de participer à la vie sociale“, estime Céline Fremault.

L.T – Photo: D.R