Un jeune interpellé à Etterbeek en possession d’une arme recherchée depuis 2015

Police - Surveillance Patrouille Cambriolage

Un jeune garçon de 15 ans a été interpellé jeudi dernier en soirée, à Etterbeek, pour détention illégale d’une arme à feu recherchée dans un dossier remontant à 2015, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Le procureur du Roi a saisi le juge de la jeunesse.

C’est un membre de la section Bikers de la police de Bruxelles-Ixelles, qui n’était pas de service, qui a aperçu ce jour-là, en début de soirée, le jeune homme, qui sortait de la bouche de métro Thieffry, engouffrant dans son sac à dos ce qui semblait être une arme, jusque-là dissimulée sous sa ceinture. Il a signalé les faits à la zone de police Montgomery et a pris l’intéressé en filature. Les policiers ont pu appréhender le suspect peu après, à l’adresse où il s’était rendu.

Le jeune homme, inconnu des services de police, a reconnu être en possession d’une arme. Elle était cachée sous un lit, munie de 15 cartouches. Lors de la perquisition menée, 5 chargeurs vides et plus de 80 munitions de calibre 9 mm ont également été découverts.

Belga

Partager l'article

24 octobre 2018 - 17h12