Jette : le conseil communal se dit favorable au plan régional de mobilité GoodMove

Le conseil communal de Jette, qui s’est tenu mercredi soir, a remis un avis unanime favorable sur le plan régional de mobilité GoodMove, qu’il qualifie de “prometteur”.

Lors du conseil communal, Jette a félicité les acteurs ayant œuvré au nouveau plan de mobilité. “GoodMove est un plan ambitieux. Il a par ailleurs été écrit dans un dialogue étroit avec les communes“, a ainsi déclaré Nathalie De Swaef (Ecolo-Groen), échevine de la mobilité urbaine et de la qualité de l’air, “Mais le plan est encore perfectible. Ainsi, tous les abords de lieux fort fréquentés devraient bénéficier du plus haut niveau de confort pour piétons. Pour Jette, nous pensons aux abords d’écoles, mais aussi par exemple aux abords des infrastructures sportives et aux abords de la maison communale“.

Les conseillers communaux ont également insisté sur la nécessité pour la Région d’offrir aux communes les moyens nécessaires à la mise en oeuvre du plan GoodMove. Ils ont aussi rappelé leur opposition à l’élargissement du Ring.

Pour rappel, le plan GoodMove vise notamment à appliquer une “Spécialisation Multimodale des Voiries”, c’est-à-dire diviser les rues en trois niveaux : PLUS (les routes principales), CONFORT (les routes importantes au sein de chaque quartier) et QUARTIER (toutes les autres rues, de tailles moins importantes).

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Thierry Roge

Partager l'article

26 septembre 2019 - 11h17