Intempéries : fermeture des parcs en Région bruxelloise jusqu’à 14h lundi

En raison des fortes rafales de vent prévues, les parcs régionaux bruxellois seront fermés ce lundi jusqu’à 14h, annonce Bruxelles Environnement. Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public.

Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans l’ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt) et en particulier à proximité des arbres.

Le numéro 1722 activé 

Le numéro d’appel des secours pour des situations non-urgentes 1722 est réactivé en raison de l’alerte aux vents forts lancée par l’Institut royal météorologique (IRM) pour ce lundi matin, apprend-on sur le fil Twitter de plusieurs corps de pompiers.

L’IRM prévoit des rafales de vent pouvant atteindre 80 à 90 km/h, voire localement 100 km/h sous les averses les plus fortes. L’alerte jaune est maintenue jusqu’à 13h en provinces de Liège et de Namur et jusqu’à 14h en province de Luxembourg.

La raison d’être du 1722 est de désengorger le 112 quand il n’y a pas d’alerte vitale mais que l’intervention des pompiers est néanmoins nécessaire.

Belga – Photo : BX1 

■ Duplex de Philippe Jacquemotte et Béatrice Broutout

 

Partager l'article

04 mars 2019 - 12h38