Incendie à la Ferme du Chant des Cailles à Watermael-Boitsfort, la piste criminelle n’est pas exclue

Un incendie s’est déclaré vers 4H00 du matin dimanche à la Ferme du Chant des Cailles à Watermael Boitsfort. Le feu n’a fait aucune victime, mais des dégâts matériels. Une enquête est ouverte, la piste criminelle n’est pas exclue.

Une serre, un cabanon et des outils ont été touchés par les flammes. Le terrain appartient à l’ASBL le Ferme du Chant des Cailles qui promeut une agriculture urbaine écologique et participative.

D’après la police, le feu est vraisemblablement criminel, “des personnes suspectes ont été vues dans les environs, mais elles n’ont pas été interceptées“, précise Laurent Masset, porte-parole de la police de la zone Marlow. Une enquête est en cours.

15.000 euros de dégâts matériels

Pour l’équipe de la Ferme du Chant des Cailles, c’est la désolation. Du matériel est parti en fumée cette nuit, des dégâts qui se chiffrent à 15.000 euros. “C’est conséquent pour nous, d’autant que c’est le début de la saison. On est en train de mettre en place des cultures et c’est la pépinière qui a cramé. On ne sait pas comment on va faire pour nos semis. On va avoir 3 à 4 semaines de retard sur certaines cultures“, nous explique Martin Philippart, maraîcher.

Les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux, ce qui a permis d’éviter que l’incendie fasse plus de dégâts. Des traces de départ de feu étaient visibles dans d’autres serres. On nous précise encore que des traces d’infractions ont déjà été constatés précédemment.

La Rédaction en ligne, Vidéo: Annick Melis, Photo: Ferme du Chant des Cailles

Partager l'article

17 mars 2019 - 13h19