François Bellot menace Skeyes de la fin de leur monopole suite à la grève sauvage survenue hier

Le Ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, ne cache pas sa colère suite à la nouvelle grève survenue chez Skeyes hier, qui a entraîné une nouvelle fermeture de l’espace aérien belge : “Le monopole de Skeyes est sans doute arrivé à la fin par ce mouvement de grève“. 

Le nouveau contrat de gestion de Skeyes est actuellement en négociation, notamment avec les régions. François Bellot affirme à la RTBF que la Région wallonne refuse dorénavant de poursuivre la négociation: “Skeyes et les contrôleurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis“.

Charles Michel lance lui “de toute urgence un appel à la responsabilité“. Pour le Premier ministre, “le monopole de Skeyes est un problème sur lequel il faudra travailler à moyen terme“. Le gouvernement a en tout cas chargé ce vendredi ses avocats de préparer des hypothèses sur la possibilité d’actions en justice pour « abus de droit vis-à-vis de ceux qui bloquent la situation chez Skeyes » en proie à un conflit social, a encore expliqué Charles Michel.

T.D. / Image: Belga

 

Partager l'article

17 mai 2019 - 17h42
Modifié le 17 mai 2019 - 17h42

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales