Découvrez   

Forest : une croix gammée sur un bulletin de vote au conseil communal

Mardi soir, alors que le conseil communal procédait à l’élection de ses échevins, un bulletin de vote concernant l’élection potentielle de Said Tahri (PS) était accompagné d’une croix gammée. Les chefs de groupe ont l’intention de porter plainte contre X.

Mercredi matin, le conseiller communal David Liberman revient via un post Facebook public sur l’incident qui a secoué le conseil mardi soir.

Il fallait voter pour ou contre la présentation de différents échevins. Le vote est à bulletin secret. En tant que plus jeune du conseil, c’est à moi de dépouiller les bulletins. Une croix gammée était dessiné dans l’un des bulletins. J’ai bien failli m’évanouir“, raconte-t-il sur la toile, vraisemblablement encore choqué.

Le groupe MR de Forest condamne fermement la croix gammée en guise de vote de la part d’un élu ce soir au conseil communal de Forest. J’ai profondément honte.

Publiée par Liberman David sur Mardi 18 décembre 2018

La rédaction de BX1 a contacté le bourgmestre de Forest, Stéphane Roberti (Ecolo). Choqué, il qualifie cet acte de scandaleux et improbable.

Je ne sais pas pourquoi ça s’est passé sur le cas de Said Tahri. A Forest, la situation était déjà compliquée. Cet incident a bien plombé l’ambiance. Nous avons suspendu la séance une dizaine de minutes pour calmer les esprits. Puis, j’ai immédiatement convoqué les chefs de groupes et nous avons décidé à l’unanimité de demander à la secrétaire communale de porter plainte.”

Le bulletin a été considéré comme un vote nul. Mais malgré cet épisode, tous les échevins ont bel et bien été élus. Said Tahri  sera en charge de la propreté.

Stéphane Roberti ajoute que jeudi, un collège communal exceptionnel se tiendra à Forest afin de porter l’affaire en justice dans les plus brefs délais.

 

Lire aussi: Forest: le nouveau collège est installé

S. Courier/Illustration Photo BX1

Partager l'article

19 décembre 2018 - 17h16
Modifié le 19 décembre 2018 - 17h18