Félix Tshisekedi a été accueilli par Charles Michel et le roi Philippe

Arrivé lundi soir en Belgique, le président congolais Félix Tshisekedi a été officiellement accueilli mardi matin par le Premier Ministre Charles Michel au Palais d’Egmont. Le chef d’état a ensuite eu l’occasion de rencontrer les principaux ministres du gouvernement fédéral, et de leur présenter la délégation congolaise.

Charles Michel et Félix Tshisekedi ont passé en revue les troupes, avant de se retirer dans le Palais d’Egmont. La réunion gouvernementale doit se conclure avec la signature d’un Memorandum d’entente (MoU) et de lettres d’intention, portant notamment sur la réouverture des consultats belges à Lumumbashi et congolais à Anvers. Les deux lieux avaient été fermés suite à la crise diplomatique causée par les critiques belges sur le report des élections de l’an dernier.

En milieu de journée, Félix Tshisekedi a également été reçu par le roi Philippe en audience au Palais Royal. La rencontre doit s’achever avec une photo officielle avec la reine Mathilde et la première dame congolaise Denise Nyakeru.

Arnaud Bruckner – Photos : Belga / Benoît Doppagne & Dirk Waem

Partager l'article

17 septembre 2019 - 13h06
Modifié le 17 septembre 2019 - 13h06