Découvrez   

“Feed the culture” : des colis alimentaires pour les travailleuses et travailleurs de la culture

“Feed the culture” propose des colis alimentaires aux acteurs et actrices de la culture fragilisés par les mesures sanitaires touchant le secteur culturel. L’opération lancée en juin ne s’est jamais arrêtée et est de plus en plus sollicitée. 

Le projet se présente comme une épicerie solidaire, explique Pauline Duclaud-Lacoste, à l’origine de l’initiative. Chaque semaine, des bénévoles se décarcassent pour rassembler de dons et des invendus et organisent une distribution le samedi matin à SeeU, dans l’ancienne caserne de gendarmerie à Ixelles. Chaque semaine, une septantaine de personnes bénéficie de l’action de solidarité. “En comptant leur famille, on arrive à 170 portions distribuées de manière hebdomadaire.”, précise la fondatrice de l’opération.

A l’origine, il s’agit d’un projet militant, nous explique-t-elle. Il vise à répondre au manque de réaction et de soutien de la part du gouvernement aux artistes, techniciens du spectacle ou du secteur événementiel. “Aujourd’hui, la demande est telle qu’il nous faudrait multiplier par cinq les produits que nous offrons.” Les personnes intéressées sont appelées à s’inscrire sur la page Facebook de l’événement. “Les besoins sont énormes. C’est complet en quelques minutes.

Rédaction (Crédit photo : Renaud Masson)

 

Partager l'article

28 octobre 2020 - 17h56
Modifié le 28 octobre 2020 - 20h06