Ecoles : près de 2600 nouvelles places verront le jour à Bruxelles

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d’accorder une subvention aux pouvoirs organisateurs de 27 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel annuel 2019.

A Bruxelles, ce sont 2597 places qui devraient ainsi créées dans huit écoles secondaires pour la rentrée prochaine. Au total, la subvention s’élève à 14.251.346 euros et est répartie entre les huit pouvoirs organisateurs concernés, annonce le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans un communiqué.

Le pouvoir organisateur de la commune de Koekelberg recevra également un subside de 3.648.265,65  euros dans le cadre du fonds des bâtiments scolaires de l’officiel subventionné pour le projet de nouvelle école secondaire sur le site de l’ancienne école de la rue d’Herkoliers. Soit 340 places.

En outre, les deux écoles plurielles de Molenbeek (Karreveld et Maritime) recevront 722.138 euros pour des aménagements provisoires de locaux.

Enfin trois nouvelles écoles secondaires sont admises au prochain train de subvention et vont pouvoir voir le jour dans les prochaines années : l’École “La Plume”, à Molenbeek, l’École “DOA Koekelberg”, située à Bruxelles (Koekelberg) et l’École “DOA Biestebroek”, située à Anderlecht.

Rédaction