Des livres pour rendre les “Parents incollables” face aux éternelles questions, on en parle dans #M

“Parents incollables”, c’est le titre d’une collection de trois livres réalisés par Le Ligueur, parus aux éditions Renaissance du livre. De 0 à 12 ans et +, ces petits livres répondent simplement à toute une série de questions que les parents se posent à propos de leurs enfants.

Du pipi sur le pot à l’usage du cannabis, il y a de quoi y perdre son latin. Les journalistes du Ligueur, accompagnés d’experts, ont l’ambition de vous rendre incollables sur tous ces sujets. “Le message est de dire qu’il n’y a généralement rien de dramatique ou rien qui ne soit corrigeable assez facilement”, explique Romain Brindeau, journaliste. “Ce qui fonctionne le mieux au final, c’est le bon sens. Dans la majeure partie des cas, il faut se faire confiance et suivre son instinct“.

Quand on feuillette ces livres, il semblerait que ce soit à l’adolescence que la réponse aux question est la plus compliquée: “Il y alors une vraie force d’opposition, avec des arguments et là en tant que parents, ils faut être un peu solides pour répondre à ça”, confie le journaliste. Ces livres sont surtout des outils pour rassurer et accompagner les parents qui se sentent seuls face à leurs questions.

“15 mois et il ne marche pas encore, est-ce que je dois m’inquiéter?” ; “A quel âge peut-on le laisser seul à la maison?” ; “Ma fille veut dormir à la maison avec son petit copain, qu’est-ce que je fais?”, autant de questions abordées dans cette série de livres “Parents incollables“.

M.G.

Partager l'article

01 mai 2019 - 19h33